Pages

vendredi 12 février 2016

Café givré de Suzanne Selfors

Résumé
Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui" Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie...
Mon avis
Un petit roman que j'ai découvert grâce à Laurence du blog "booksandteas" avec qui j'ai fait un swap.

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai été agréablement surprise.Une plume légère et facile à lire. J'essaierai probablement de procurer ses autres romans.

On y parle de Katrina, une jeune fille de16 ans qui a perdue ses parents dans un accident de voiture lorsqu'elle avait 3 ans. Elle travaille avec sa grand-mère Anna dans leur petit café norvégien "Chez Anna" et va fait ses études. Katrina devra trouver quoi faire de sa vie alors qu'elle n'est bonne en rien, elle a même un placard aux échecs chez elle.Sa vie va changer brusquement lorsqu'elle rencontre Malcom un mystérieux jeune homme aux grains de cafés magiques.

J'ai tout de même mis une note de 17/20 pour ce roman. Ce livre parle d'amitié,d'échec,de trahison et aussi de pardon.Très belle morale dans cette histoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire